jeudi 21 juin 2012

Crevettes coco-curry-ananas

Source : ma maman et JB !

 

Préambule 

La recette des crevettes coco-curry est l'une de mes préféré mais également l'une des plus simples à réaliser ! Je n'aime pas la noix de coco en général, mais je ne sais pas pourquoi, je ne ressens pas du tout le gout de coco dans ce plat, et pourtant l'ingrédient est indispensable !
Jean-baptiste, qui connaissait également cette recette, m'a conseillé de rajouter de l'ananas, ce que j'ai fait et qui a rendu le résultat encore plus spectaculaire ;)
J'achète les crevettes soient congelés et déjà décortiquées lorsqu'elles sont en promotion, sinon en barquette de 500 grammes pour 2 personnes.

Coût 
Durée de préparation : 


Ingrédients (pour deux personnes) :

  • 400 grammes de crevettes décortiquées
  • 2 cuillères a café de curry
  • 20/25 cl de lait de coco
  • 3 échalotes ou 3 petits oignons
  • de l'huile (d'olive pour moi)
  • 2 petites tranches d'ananas découpés en dés de 1 ou 2 cm²
  • du riz

 Recette :

  1. Avant de commencer cette recette, vous pouvez préparer le riz dans votre autocuiseur favoris.
  2. Découpez vos échalotes (ou oignons) et placez les dans un filet d'huile chaud. Faites les revenir (sans les bruler) afin qu'elles sont assez molles.
  3. Placez à présent vos crevettes dans votre poêle par dessus vos échalotes. Retournez les  pendant 2/3 minutes.
  4. Placez le curry sur les crevettes et mélangez bien pendant quelques dizaines de secondes afin que les crevettes s’imprègnent du curry
  5. Ajoutez le lait de coco et mélanger (oui il faut souvent mélanger dans cette recette). Remuez 2/3 minutes.
  6. Aouter les dés d'ananas et..... mélanger.
  7. Laisser cuire jusqu’à ce que le mélange ne soit plus trop liquide et que la sauce se tienne. Vous pouvez gouter et rajouter du curry si le sauce n'est pas assez relevée à votre gout.

Bon appétit !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire